Nous nous sommes réveillés sous une pluie diluvienne ... On est quand même au Pays Basque, on ne venait pas spécialement chercher la sécheresse !
Comme prévu, nous sommes restés au centre et avons profité de cette météo pour :
- traîner au petit déjeuner
- finir d'écrire quelques cartes postales (faut dire que certains en ont un wagon...Certains parents se vengeraient-ils des devoirs infligés à leurs petits tout au long de l'année ? Nous n'osons y penser...)
- rédiger le journal de bord du voyage
- répéter le spectacle de fin d'année.A midi nous avons déjeuné au centre et...devinez quoi, il s'est arrêté de pleuvoir !
Les moniteurs de surf ont appelé, disant qu'ils nous attendaient...On ne pouvait pas dire non, on se serait faites lyncher par les enfants...
Nous voilà donc partis cheveux au vent, tongs aux pieds et sacs sur le dos ( et oui, faire du surf, c'est d'abord un esprit....)
Arrivés là-bas, ça n'a pas traîné, en deux temps trois mouvements, les combi étaient enfilées et les surfs et bodyboards sous le bras , nous voilà partis sur la plage .
Après avoir été très attentifs aux consignes, les enfants ont fait leurs premiers apprentissages et croyez-moi, ce fut mémorable ! Et pour couronner le tout, nous avons eu le soleil!
Tous ont essayé, certains ont réussi à se lever mais tous sans exception se sont énormément amusés dans les vagues et la mousse.
J'en vois déjà pâlir "Mon Dieu, ils ont dû se geler !!" Et bien on peut vous garantir que les combi de surf c'est mieux que trois Damarts! ( On a testé!!) Il a même fallu insister pour les sortir de l'eau !
En revanche, désolée pour ses admiratrices, mais rien à faire, Bernard a refusé d'enfiler la combi prétextant que le bus était mal garé (mauvaise foi typiquement masculine ! Le coup du car...)
Des photos plus tard...peut-être... car ce soir, c'est l'anniversaire de Caroline...!
A tout à l'heure!